Visitez la région à patir de notre hôtel bien situé en Périgord noir

Notre village

Saint-Cyprien en Périgord noir

Petit village situé en Périgord Noir, Saint Cyprien est notamment connu pour son bourg médiéval et son église abbatiale datée des XIIème et XIVème siècles. Son clocher-donjon s’impose dans le paysage et se visite pendant les journées du Patrimoine.

L’été, le village s’anime lors des marchés gourmands : grandes tables, chansons, producteurs, spécialités du terroir … sont au rendez-vous. Non loin, Belvès, Beynac, Castelnaux et tous les plus beaux villages du Périgord …et de France !

Visitez le Périogrd

Découvrir le Périgord Noir

Notre hôtel se situe dans le triangle d’or du Périgord noir.

Au départ de notre établissement et à moins de vingt minutes, vous pourrez découvrir les sites les plus spectaculaires de notre région !

Laissez-nous vous présenter quelques-uns des plus beaux villages de Dordogne.

1001 Châteaux

Les châteaux du Périgord noir.

On dit qu’il y aurait 1001 châteaux en Périgord. À vous d’y croire ou non ! Dans tous les cas, impossible de passer un week-end ou vos vacances dans le Périgord sans visiter ces merveilles de l’ancien temps.

Dans un rayon de 20 kilomètres autour de notre hôtel, laissez-vous charmer par les châteaux de Beynac, Castelnaud, Marqueyscac, Commarque, ou encore par le château des Milandes donc la célèbre Joséphine Baker fut la propriétaire.

Vie de village

Les villages à découvrir

Pour une escapade dans les décors uniques des plus beaux villages de France, vous êtes au bon endroit !

Parmi les 154 villages français labellisés, 10 sont à découvrir dans le département de la Dordogne dont 9 en Périgord Noir !

Cap sur les villages de Sarlat, la Roque-Gageac, de Beynac-et-Cazenac, Castelnaud et son château, en continuant par de Saint-Amand de Coly et Belvès sans oublier les belles bastides de Domme, Limeuil et Monpazier…

Les jardins

Les jardins à visiter absolument !

Moins connue pour ses jardins que pour ses châteaux et sa gastronomie, la Dordogne regorge pourtant de jardins enchanteurs qui savent sublimer les paysages qu’ils dominent ou les demeures dont ils sont les écrins.

Voici nos cinq chouchous : Les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu, Les Jardins topiaires du Manoir d'Eyrignac, Les jardins panoramiques de Limeuil, Les tableaux impressionnistes des jardins d’eau de Carsac-Aillac, sans oublier les magnifiques Jardins de Marqueyssac.

Bouger

Activités extérieures en Dordogne

Que faire en Périgord Noir ?

Activités culturelles, sportives ou culinaires, vous avez le choix !
Partez à l’aventure et découvrez l’accrobranche autour de Sarlat ou optez pour une journée canoë sur la Dordogne.

D’humeur gourmande ? Découvrez les saveurs du terroir en rendant visite aux producteurs de Sarlat et du Périgord Noir.

Pour une activité divertissante ? Rendez-vous au parc du Bournat, à l’aquarium du bugue ou encore au parc animalier de Gramat.